Un vrai atout compétitif pour votre restaurant

Un vrai atout compétitif pour votre restaurant

Pour les propriétaires, les exploitants et les employés de services de restauration, il n’y a plus de raison d’éviter d’utiliser des articles de restauration compostables dans votre établissement. Presque tous les produits de restauration jetables ont une alternative compostable qui peut accomplir sa tâche tout aussi bien que le produit non compostable. Non seulement l’utilisation de ces produits est plus facile que jamais, mais il y a aussi de nombreux autres avantages à utiliser des produits compostables dans votre service de restauration.

Faire du monde un endroit plus vert

De nombreux matériaux compostables sont également fabriqués de manière durable. Cela signifie qu’ils sont fabriqués à partir de ressources renouvelables comme les plantes et les matières végétales.Ces ressources sont facilement disponibles et repoussent généralement chaque année. De plus, il existe davantage d’options de fin de vie pour les produits qui sont compostables. Cependant, les produits compostables atteignent leur plein potentiel d’effets positifs – par opposition aux effets négatifs sur l’environnement – lorsqu’ils sont compostés dans des installations de compostage commerciales. Ces installations ont un contrôle total sur l’humidité, la température et le taux d’humidité autour des produits, ce qui permet un compostage complet en 50 jours environ.

Comparaison des coûts

Dans le passé, il ne semblait pas économique pour les entreprises d’investir dans des produits compostables comme un emballage alimentaire par exemple, car ils étaient beaucoup plus chers que les articles jetables traditionnels. Cependant, avec la hausse des prix du pétrole, de nombreux produits à base de plantes sont désormais proposés à des prix compétitifs par rapport aux produits traditionnels des services alimentaires à base de pétrole. En outre, le prix de l’élimination des produits verts est bien inférieur à celui de leur mise en décharge. Safeco Field à Seattle, dans l’État de Washington, est passé à l’utilisation d’articles alimentaires entièrement compostables, ce qui a permis de réduire de 70 000 euros les coûts d’élimination des déchets en 2012.

Une image commerciale positive

En utilisant des produits de restauration compostables, vous faites passer le message à vos clients que vous vous souciez de bien plus que des intérêts de votre entreprise. Lorsque vous fournissez à vos clients des produits de restauration « verts », vous leur faites connaître votre position vis-à-vis de l’environnement et la manière dont nous devrions l’améliorer. Dans notre société, il existe de nombreuses personnes qui ont un grand respect et une grande loyauté envers les entreprises qui sont conscientes des problèmes auxquels notre environnement est confronté et qui sont prêtes à faire leur part pour aider.

Autres conseils

Trouver votre solution d’emballage alimentaire

Trouver votre solution d’emballage alimentaire